Aimons nous, c'est bien ça?

Aimons nous, c'est bien ça?

(La religion est tout de même paradoxale, elle veut nous sauver mais qu'après la mort).

La religion est en soi un moyen de devenir bon.

Mais...

Les hommes font de la religion quelque chose de mauvais. La religion n'apporte que la guerre, la guerre n'apporte que la mort, la mort n'apporte que les larmes, les larmes n'apporte que la souffrance. L'homme n'apporte donc au travers de sa mauvaise utilisation de la religion que de la souffrance. C'est bien dommage.

Crois en ce que tu veux mais n'impose et ne critique pas.

Il serait normal que la religion existe sans imposer ni gâcher des vies puisqu'elle défend nos droits et nous impose la paix. Malheureusement entre les mains des hommes elle devient une arme, un prétexte pour tuer, détruire.

On se dit bon en croyant à quelque chose qui nous pardonne nos pêchés, quelque chose qui n'a provoquer que des guerres, qui nous a fait tuer des milliers de gens car ils ne voulaient pas se plier à nos coutumes. Ou plutôt aux coutumes que nous avons imposé à nous même.

Pourquoi faire la guerre pour quelque chose qui n'existe peut-être pas? Pourquoi s'entêter à défendre une chose qui se passe en haut alors qu'on ferai mieux de défendre ce qui se passe en bas?

Être croyant ne nous donne pas le droit de réduire à néant des centaines de populations. Si encore la religion pouvait nous rendre vraiment bon, mais non, à cause de plusieurs même trop de personnes, la religion n'a pu apporter que la mort et la lâcheté. Malgré que ça n'est jamais été son but, tout cela à cause de la connerie qui ne peut être qu'humaine.

Je crois que personne n'a compris le sens de; «aimons nous les uns les autres» car nous l’avons traduit par «tuons nous les uns les autres».

A méditer.

Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non: il est plus important qu'il soit bon.

Dalaï Lama

Retour à l'accueil