Nous ressemblons à l'animal mais nous n'avons pas son intelligence.

Nous ressemblons à l'animal mais nous n'avons pas son intelligence.

J'ai honte, honte de m'appeler «être humain», car il n'y a rien d'humain dans ce que nous faisons. A moins que la définition d'humain sois en accord avec cruel.. Pourquoi ne suis-je pas plutôt une fourmis, un renard ou un lion? Tout me conviendrai tant que ce n'est pas «être humain».


L'homme est égoïste, inconscient, cruel, il insulte, il critique, il tue, il manipule, il déteste. Cela fait il de moi une humaine que de détester l'humain? Sûrement. Je me hais, je les hais tous, ces personnes qui se croient supérieur, ces coups de feu que j'entends, tiré au loin dans la forêt, ces bateaux qui en s'échouant créent des marées noires, ces voiture qui polluent.. Oui c'est ça je hais le monde que nous avons créé. On sait tout, on comprend tout, on voit tout, on connaît tout, on a tout vécu, on est tout. Non, on n'est rien, rien du tout.

C'est quoi notre but? Pourquoi? Pourquoi toute cette misère existe?


A moins que ce ne soit qu'un rêve, oui c'est ça! Enfin non plutôt un cauchemar. J'aimerai me réveiller demain et savoir qu'en fait ces guerres n'ont jamais existé, ces animaux n'ont jamais été tués et que ces forêts n'ont jamais été détruites. Cela serait impossible, c'est vrai, pourquoi être quelqu'un de bien quand la facilité est d'être mauvais? Mais peut être qu'il faut mourir pour se réveiller vraiment et sortir de ce cauchemar.

L'homme veut réussir. Mais bien sur il pense que le meilleur moyen pour le faire est de marcher sur les autres. Je préfère encore être écrasé par une voiture, un bus, un train ou un avion plutôt que d'écraser les autres pour parvenir. Réussir sa vie ce n'est pas être riche, beau, avoir un bon métier, une maison, etc.. Enfin peut être que si mais il faut aussi se détacher des autres, être bon à l'intérieur, sourire pour tout et pour rien, rendre les autres heureux, se contenter de ce qu'on a et vivre simplement. Et si on réunit tout ça sans écraser les autres oui on a réussi. Je veux réussir. «Quand on veut on peut».

Retour à l'accueil